Les Alea Jacta Est
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Guilde Alea Jacta Est
 
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 Css.Leotheras The blind.

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nosses




Messages : 23
Date d'inscription : 12/12/2008

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MessageSujet: Css.Leotheras The blind.   Css.Leotheras The blind. Icon_minitimeSam 13 Déc - 13:47

leotheras the blind

LE BOSS EN DEUX MOTS :

Ne vous fiez pas a son apparence. Un elfe de sang, torse nu et aveugle, on pourrait penser voila du free loot! Eh bien c´est tout le contraire. Ce boss n´est pas facile, car il nécessite que le raid gère au mieux son aggro. Mais le jeu en vaut la chandelle: Leotheras lâche la 2ème pièce T5 accessible dans SSC: les gants.


PRÉPARATION ET PLACEMENT:

Comme pur Hydross l´instable, vous devrez disposer de 2 tanks équipés de façon différente. L´un doit etre capable d´encaisser de gros coups physiques, privilégiez pour lui un guerrier ou un druide féral.

L´autre devra porter un équipement de résistance au feu. Ici, 2 choses sont possibles. Soi-t vous décidez de faire tanker un guerrier avec 350 de résistance au feu, aura de paladin comprise, soit vous décidez de faire tanker un démoniste (qui maintiendra son aggro grâce au sort "douleur brûlante") qui affiche au moins autant en résistance (350).

Les 2 solutions sont viables, a vous de voir celle que vous préférez.

Concernant la gestion de l´espace, vous devez être étalés dans la salle entière, espacés les uns des autres et en cercle.
Ce placement est important, donc respectez le.

A part ça, c´est du classique. Constituez un groupe autour du MT qui prendra les grosses baffes physiques et un autre autour de celui qui encaissera les dommages de feu.
Ensuite, optimisez les groupes des DPS a distance et au CaC.
Au niveau des consommables, prenez tout ce qui est possible. Flasques, élixirs, nourriture, pierre a aiguiser et compagnie.

Vous n´avez que 10 minutes pour tuer ce boss, tout aide est donc la bienvenue.


ACTION:

Vous n´allez sûrement pas le croire: le combat contre Leotheras est une succession de 2 phases!
Oui, les concepteurs du jeu aiment varier les plaisirs...ou pas.

En effet, ce boss passe successivement de sa forme d´elfe de sang a sa forme de démon.

Selon la phase, vous devez le faire tanker par celui de vos MT qui a l´équipement adéquat. Cerise sur le gâteau, a chaque changement de forme, Leotheras efface sa liste d´aggro.

Une difficulté supplémentaire, proche de celle d´Hydross.
Vos DPS doivent faire TRES attention. Un DoT mal placé, une boule de feu qui part trop vite ou un coup d´épée au mauvais moment, et vous prendrez l´aggro.
Une erreur qui n´est pas catastrophique quand le boss est sous forme d´elfe de sang, mais qui le devient vite lorsqu´il adopte sa forme démoniaque.

Soyez donc vigilants.


LE PULL:

Quand vous entrerez dans la salle du boss, vous constaterez que Leotheras est maintenu prisonnier par 3 prêtres ombre.

Vous devrez les tuer pour le libérer.

Ces 3 monstres ne présentent pas de grande difficulté. Ils ont peu de points de vie, mais ils lancent des attaques mentales de zone, dans un rayon de 15 mètres autour d´eux.
Ce sort inflige 3000 dég a tous les joueurs situés a portée.

Vous devrez donc tanker les 3 prêtres a bonne distance les uns des autres.

Tuez les un par un, puis préparez vous pour la venue du vrai challenge.


L´AVEUGLE:

-Quand le dernier prêtre d´ombre meurt, Leotheras est immédiatement libéré...

Afin de faciliter la prise d´aggro du MT, demandez a un chasseur de lui faire bénéficier de son détournement.

Lors de cette phase, le boss inflige des dommages au CaC.
C´est donc votre MT avec un équipement de tanking physique qui est en charge du boss.

Au bout d´environ 20 secondes de combat, Leotheras se déplace en tourbillonant au hasard dans la salle.

Ses mouvements ne sont pas soumis a une règle d´aggro précise (un peu comme Satura dans AQ40, pour ceux qui s´en souviennent).

C´est pour cette raison que les membres du raid doivent être positionnés en cercle et très espacés les uns des autres.

Si vous voyez le boss tourbillonner vers vous , tournez les talons et courez.

-En effet, si vous êtes touché, non seulement vous subirez 3000 de dégâts, mais Léotheras placera aussi sur vous un saignement.

Ce DoT inflige 2500 dég toutes les 3 secondes pendant environ 12 secondes.

Un vrai gouffre a mana? La phase tourbillon dure une dizaine de seconde, après quoi le boss se remet a frapper normalement.

Attention! Au moment ou le tourbillon s´achève, Léotheras attaque le joueur le plus haut dans sa liste d´aggro.

Ainsi les soigneurs et les DPS a distance doivent lancer le moins de sorts possible lorsque le boss tourbillonne, sinon ils risquent , a l´issue , de se faire rusher et tuer.

En clair, seul le MT doit suivre le boss pour le frapper et monter au maximum son aggro.

Les DPS CaC sortent leur arc et attendent tranquillement.

Si tout se passe bien, Leotheras est rapidement repris par votre guerrier, qui le replace alors au centre de la salle et c´est reparti pour une phase de DPS normale.

-Environ 20 secondes après son premier tourbillon, le boss en refait un autre. A la fin de celui-ci, il adopte sa forme démoniaque.


LE DÉMON:

-Leotheras se transforme en un démon noir ailé et efface a nouveau sa liste d´aggro.

Sous cette forme, il reste immobile et lance le sort "Blast du chaos" sur le joueur le plus haut dans sa liste d´aggro. Idéalement, c´est votre MT tout équipé en résistance feu qui doit prendre le relais.
Afin de l´aider dans cette tache, un chasseur doit lancer détournement sur lui.

-Le sort "Blast du chaos" est TRES dangereux.

C´est un sort direct qui inflige 200 dég sur sa cible et toutes celles qui l´entourent dans un rayon de 10 mètres.

De la gnognotte, nous direz-vous? Le problème, c´est que ce sort applique également un débuff qui augmente les dommages de feu de 1675 points. Débuff qui peut se cumuler et qui n´est pas dissipable. On fait moins les malins la?

En gros, au delà de 3 débuffs, il devient très difficile de tenir votre MT en vie.

Autre point important: le joueur qui tanke Leotheras sous sa forme de démon résistera très souvent a son sort "Blast du chaos". Ce faisant, si votre MT est un guerrier, sa rage ne montera pas beaucoup et il aura bien du mal a monter son aggro.

les DPS du raid devront donc faire très attention car dans ce conditions, il est aisé de reprendre l´aggro du démon au MT et dans ce cas, ils entraîneront probablement plusieurs membres du raid dans la mort.

C´est pour cette raison qu´un démoniste est un bon tank sur cette phase: il peut se placer a l´écart du raid et monter très haut son aggro grâce au sort "douleur brulante".

A vous donc de voir quelle stratégie utiliser, les 2 sont efficaces.

Quand aux DPS au CaC, ils doivent se placer a distance maximum de coup, dans le dos du démon. De cette façon, ils ne seront pas inquiétés par l´effet de zone du "Blast du chaos" et seront vraiment efficaces.

-Encore une joyeuseté: environ 20 secondes après s´être transformé en démon, Leotheras lance le sort "Démon intérieur" sur le raid.

L´effet est le suivant: quelques joueurs verront un petit démon apparaître a coté d´eux.

C´est en quelque sorte, leur double démoniaque! Il possède autant de points de vie que la victime du sort. Par ailleurs, seul le joueur affecté peut cibler et attaquer ledit démon.

Dès lors, le temps est compté. Le joueur concerné doit ABSOLUMENT tuer son double avant que Leotheras ne reprenne sa forme d´elfe de sang, a défaut de quoi il sera contrôlé par le boss pendant 10 minutes !!!!!!!

N´y songez pas: l´effet ne peut être ni contré, ni dissipé. La phase Démon dure environ 1 minute au total. Après quoi, c´est le retour a la première phase.



15% DE VIE:

-Quand Leotheras tombe a 15% de vie, il se dédouble.

Vous devrez alors gérer en même temps la forme démoniaque et la forme d´elfe de sang.

Ne paniquez pas. Détournez la forme démoniaque sur votre MT dédié.
Ce dernier doit vite se placer a l´extérieur du raid, suivi par 2 soigneurs qui devront le tenir en vie.

Tout le reste du raid joue comme en phase 1.

En clair, vous restez espacés les uns des autres, vous faites attention a votre aggro et, lorsque Leotheras se lance dans ses tourbillons, vous vous écartez au maximum.

Il est inutile de DPS la forme démoniaque, seule la vie de l´elfe de sang compte.

Si vous restez calme, tout se passera bien et le boss tombera sans problèmes sous vos coups.






POINTS VITAUX:

-La vraie difficulté du combat se situe dans la maîtrise de l´aggro du raid.

Si tout le monde fait bien attention, vous devrez tomber rapidement Leotheras a 15% de vie.

Pensez a bien annoncer les changements de forme quelques secondes avant qu´ils ne se produisent.

Les DPS pourront ainsi anticiper et ne pas lancer un mauvais sort au mauvais moment.


-Un gros point noir: le sort "Démon intérieur".

Vos DPS tueront certainement leur double démoniaque sans problème et dans le temps imparti, mais ce ne sera pas le cas de vos soigneurs et de votre MT, surtout s´il s´agit d´un guerrier défensif.

Ces classes doivent donc prévoir pour ce combat un équipement légèrement orienté DPS afin de pouvoir tuer le petit démon; sans cela, c´est le contrôle mental assuré.

Si cette situation se produit, ce n´est pourtant pas si grave.

Demandez au raid de mettre fin aux souffrances du joueur contrôlé puis ressuscitez le.

C´est aussi pour cette raison que de nombreux raids préfèrent utiliser un druide féral pour tanker le boss sous sa forme physique.

Normalement, vous aurez largement le temps de tuer Leotheras dans le temps imparti, c´est a dire en moins de 10 minutes. Surtout, restez calme quand vous arriverez au 15% de vie.

Cette phase n´est pas difficile. Il suffit que tout le monde joue comme lors des phases précédentes , et c´est gagné!




APTITUDES SPÉCIALES DE LÉOTHERAS L´AVEUGLE:

-Tourbillon: Leotheras se déplace, tourne rapidement sur lui même et frappe tous les joueurs a portée de lame. Inflige 3000 dég et place un saignement sur la cible (DoT qui cause 2500 dég toutes les 3 secondes, pendant 12 secondes environ).

-Blast du chaos: Lancé uniquement sous forme démoniaque. Inflige 200 dég (feu) a la cible et a tous les joueurs situés dans un rayon de 10 mètres autour d´elle. Parallèlement, il applique aux joueurs touchés un débuff qui augmente les dommages de feu subis de 1675 points, cumulable et non dissipable.

-Démon intérieur: Lancé uniquement sous forme démoniaque et si Leotheras a plus de 15% de vie. Les membres du raid ciblés voient apparaitre un petit démon qui les attaque. Seul le joueur affecté par le sort peut tuer l´apparition, qui dispose d´autant de PV que la victime du sort. Si le double n´est pas tué avant que Leotheras ne reprenne sa forme d´elfe de sang, le joueur est controlé par le boss durant 10 minutes.

-Enrager: Au bout de 10 minutes, Leotheras l´Aveugle devient enragé et élimine le raid en quelques secondes.

morogrim

Le pull :
Le tank doit se diriger accompagné du raid et sous HoT et heals de l´autre côté de la salle d´où il arrive, de façon à placer Morogrim au niveau de la porte du couloir suivant. Un "no dps" est donc requis afin qu´il n´est pas trop de mal à le faire suivre.

Les buffs : jouez sur les
buffs réduction d´aggro
afin que le raid soit en sécurité

Les techniques du boss :

Tidal Wave

Une attaque de face qui inflige entre 3938-5062 dégats de froid et réduit la vitesse d´attaque de 400%. La seule personne qui reçoit ce coup est le main tanker.

Watery Grave

Toutes les 30 secondes, Morogrim téléporte au hasard 4 cibles sous les watery Graves. Elle sont entouré d´une bulles, au bout de 6 secondes la bulles éclate et vous recevez 3200 3200 point dégats de froid et vous êtes projeté pour 1000 points de dégats de plus , soit un total de 4,5K dmg environ.
Le but donc : ETRE FULL LIFE AVANT un Watery Grave afin de pouvoir focus heal les dps aoe après le murloc call.

Le main tank n´est jamais ciblé et les paladins ainsi que les mages peuvent utiliser leur invulnérabilité pour sortir de cette bulles sans recevoir de damages. Le gros danger de cette attaque est que le paladin qui doit prendre l´aggro ne puisse plus le faire, auquel cas il faut qu´un nouveau paladin se signale pour prendre le relai, ou que tout le raid se regroupe, puis une fois la cible des murlocs ciblée (avant quils ne l´atteigne) que tout le monde se bouge pour que les mages puissent nova sans qu´un seul joueur ne soit en plein milieu du pack, ni même au càc si possible.
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