Fathom-Lord Karathress
http://www.bosskillers.com/uploads/bbguild/bossimgs//140.gifCombat se déroulant en plusieurs étapes : (3add + boss)
BOSS
. Fathom-Lord Karathress .
Hp : 1.700.000 Enrage : 10min
Shadow bolt : Cast toutes les 10 secs une shadow bolt de façon aléatoire sur une personne en infligeant 50% des hp max de la personne ciblée.
Il inflige 4k dmg dans un premier temps, un seul bon soigneur peut donc tenir le mt principal. Par contre après la mort du premier add (hunt) il tapera pour 6k en moyenne.
Karathress prends un bonus a chaque fois qu’un add meur :
- Mort du hunt : Il tape plus fort (couroux bestial)
- Mort du chaman : Il fait pop un totem de feu
- Mort du prêtre : Ae givre + glacon sur un rayon de 10m
Chose importante : Lorsqu’il ne restera plus que Karathress en vie, il faudra focus directement le totem de feu qui n’a que 25k pv, il ne devrait même pas avoir le temps de bolt une seul fois si l’assist est bon.
(le totem pop juste avant le lancement de l’ae givre, les deux combinés et se sera le wipe assuré)
ADDS
. Fathom-Guard Sharkkis (Hunt) .
Hp : 855.000
Piqûre de vipère : Drain mana non dispelable (environ 3000)
Multi shot : Tire sur 3 cibles en même temps, leurs infligeant 2/3k dmg
Invocation du pet : deux invocation possibles, bête ou elem
- Bête = Le tank doit la reprendre sur lui rapidement
- Elem = Ban en chaine durant tout le combat avec le hunt (à vérifier s'il est toujours possible de ban)
Une fois le hunt mort si le ban se termine (-10s) on attend pour focus l’elem sinon reban on le fera plus tard. Si c’est une bête on la fait directement après la mort du hunt.
. Fathom-Guard Tidalvess (Chaman) .
Hp : 840.000
Capacités habituels du chaman, dont le windfury a ne pas négliger.
Il fait un Orion de givre : ~6k
Il fait pop 3 totems, mais un seul a de l’importance
- Spitfire Totem : portée de 45m tapent 5 cibles entre 2k5/3K5 Par tick il dispose de 25K hp et doit etre focus en priorité !
- Cleansing Totem : On ne s’en occupe pas
- Earthbind Totem : On ne s’en occupe pas
. Fathom-Guard Caribdis (Priest) .
Hp : 885.000
Heal : Soin de zone sur une portée de 45m, (il sera bien a l’écart des autres adds). Un rogue sera dessus tout le long du combat avec ‘poison qui allonge les soins’, la malé des languages passe également.
Tidal surge : Ae ayant un rayon de 10m qui fait un Knockback et met les personnes dans un glaçon durant 3sec, ça arrive toutes les 15/20sec juste les cac seront touchés. Le glacon ne reset pas l’agro.
Water bolt voley : 45m de portée, dmg de givre pour ~2.7/3.3k
. Le combat .
On place les adds comme sur le plans ci-dessous, une fois tout les adds a leurs places.
. Une fois le chasseur tué on regarde si l’add est ban ou pas, dans le meilleur des cas il faut tué le pet juste apres la mort de son maitre.
. Une fois le hunt mort on passe sur le chaman, ‘focus’ le totem des le pop (prévoir macro)
les soigneurs qui était sur le mt qui avait le hunt se séparons pour assist au heal sur Karathress et sur le chaman (a voir selon le lead heal).
. Apres avoir tué le chaman les soigneurs libérés healeront le soigneur du MT principal
. Le reste du raid ira sur le Pretre, passer loin de karathress afin de ne pas prendre des coups par le totem qu’aura gagné le boss.
. Une fois le pretre mort tout le raid passe sur karathress en gardant les portées max, des chaines de healers seront faites (soin sur le mt, un soigneur sur le soigneur du mt ect …)
Pour les dps focus les totems des leurs pop afin qu’aucun tick ne passe (ae givre + totem = wipe) Sur le raid on remonte les salves et autres dmg encaissés avec renov, pom, prieres ect …
Le combat reste toutefois assez simple, juste faire attention a notre placement et le down sera rapide